DERMOPIGMENTATION

Le procédé d’une dermopigmentation

La dermopigmentation est un maquillage semi-permanent qui permet de corriger, améliorer ou réparer certaines zones du visage et du corps. Il est idéal pour rester impeccable en toute circonstance.

Le maquillage semi-permanent n’est pas définitif, sa durée varie selon le type de peau. Il s’adresse aux femmes qui souhaitent gagner du temps et avoir un maquillage à la tenue parfaite.

Passionnée par le maquillage je me suis formée à la dermopigmentation esthétique et réparatrice avec le laboratoire Biotic Phocea que j’ai complété avec la formation hygiène et salubrité, imposée par la législation. Cette obligation est indispensable à la pratique de cette prestation. Pour perfectionner ma technique, je suis régulièrement des Master Class afin d’offrir un service de qualité à ma clientèle.

Comment cela se passe ?

À l’aide d’une aiguille fine et de pigments minéraux ou organiques, on pique dans le derme pour réaliser le tatouage de la zone à traiter.

La dermopigmentation esthétique

Le semi-permanent est une technique essentiellement pratiquée sur les sourcils, les yeux, les lèvres. Pour les sourcils, il consiste à redessiner une ligne peu fournie, asymétrique ou ayant été excessivement épilés. Une belle ligne de sourcil apporte de la féminité et une intensité au visage.

Pour les yeux, tatouer un joli trait d’Eye Liner permet de mettre en valeur ses yeux, d’avoir une ligne parfaite, de rehausser et d’intensifier son regard.

Les lèvres peuvent également être améliorées et corrigées pour une bouche mieux dessinée. La dermopigmentation peut souligner le contour des lèvres en corrigeant les asymétries afin de retrouver des bords nets et parfaits. Pour des lèvres trop pâles, on peut rehausser la couleur ce qui permet de retrouver de belles lèvres bien définies, pulpeuses et sublimées.

Mes conditions d’hygiène irréprochable me permettent de vous apporter un résultat esthétique sur mesure. Mon expérience et mon savoir-faire répondront à vos besoins et attentes.

La dermopigmentation réparatrice

A qui elle s’adresse ?

La dermopigmentation réparatrice ou médicale relève du même principe que le tatouage semi-permanent esthétique. Elle est adaptée aux femmes qui ont été atteintes d’un cancer, une période difficile qui met à rude épreuve leur féminité. Cette technique va permettre de recréer l’aréole mammaire (3D) en respectant l’effet naturel avec un véritable trompe l’œil, de dissimuler des cicatrices afin de finaliser le travail de la chirurgie réparatrice (la cicatrice doit être ancienne de 6 à 8 mois).
Mes conditions d’hygiène irréprochable me permettent de vous apporter un résultat sur mesure. Mon expérience et mon savoir-faire répondront à vos besoins et attentes.

Les contre-indications de la dermopigmentation.

> Ne pas avoir d’allergie grave
> Les cas de diabète insulinodépendant
> Les maladies de peau évolutives
> Ne pas être sous traitement médicamenteux
> Les patients sous anti-coagulants (Aspirine), Anti-inflammatoires peuvent être sujets à un hématome, des ecchymoses ou un saignement localisé à la zone d’implantation.
> Les maladies de peau évolutives (liste non exhaustive)

Semi permanent

uniquement sur devis